J'aime pas les courses :(

Publié le par josyjuice

« Nan nan et nan !!! je veux pas allez faire les courses maman !!! j’ai super trop de devoir !!! j’te jure, en plus j’ai méga mal aux pied et à ma cheville et aussi au ventre et…Pfuu… mais pourquoi on est obligé de faire les courses avec vous ? Ouiiiiii, j’mets un manteau L. »

Et voilà, comme d’habitude, je cède. Quand même ça s’fait trop pas de forcer ses enfants à faire les courses. Je crie haut et fort et ça va résonner dans la voiture :

«  Nous les ados, on a d’autres chats à fouetter (trop nul l’expression je sais, mais c’est la préférée de ma grand-mère alors pour lui rendre hommage …) que de s’enfermer dans des lieux éclairés par de la lumière artificielle, qui nous poussent à consommer des produits inutiles et couteux et qui font de nous des esclaves actuels et futurs de la société de consommation. » Waouuh, ça gère trop comment je parle bien, mais c’est pas de moi.

En plus, j’comprends pas tout, mais j’ai lu ça dans mes magazines pipoles et je m’étais promis que je lejosy7 sortirai à ma mère à la première occasion.

Je sais pas si c’est l’effet de la phrase qui a fait ça, mais mon père a freiné d’un coup sec !!! Ma mère s’est retourné et m’a regardé avec des yeux, pas trop mort de rire quand même. si t'en as des comme ça le soir d’halloween,  y’a trop personne qui t’ouvre c’est sur…Ils m’ont demandé si je comprenais réellement ce que je venais de dire. Gloup, j’ai dit que oui (même pas vrai…). Ils ont dit : «  t’es sure ? » j’ai dit que OOUUIII !

Et c’est tout, on est reparti !

Y’a plus eu un seul mot dans la voiture, sauf mon père qui a pesté après tout le monde parce qu’on avait pas laissé une place à Mooosieur, pour garer sa voiture. Mon père c’est simple, il se prend pour le roi du parking. Dès qu’il arrive, il faudrait qu’il y ai au moins toute une cour qui lui prépare une allée rien que pour lui et sa place réservée. Ensuite un brave petit gars qui lui ouvre la porte et tout et tout, bref n’importe quoi ! c’est mon cher papa quoi …

Comme d’hab’ ma mère a fait une liste qui lui sert à rien ! Dans notre magasin, y’a un nouveau truc, c’est un scan, ou en fait on fait not’caissière. Ca m’fait trop délirer.

-          maman, j’peux prendre le scan ?

-          Non…c’est un outil qui poussent à consommer des produits inutiles et …

-          Mais maman !!!

-          …qui font de vous…

Alors là, je l’crois pas…j’suis trop deg’ ! Ma sœur me regarde avec son air de peste et prend à pleine main le scan qu’elle pointe sur moi comme un pistolet et fait ce petit geste qui indique qu ‘elle a appuyé sur la gachette. Je la hais !

Quand on arrive dans le rayon des cosmétiques, je vois le nouveau gel super extra méga fixant spécial mèche, même que c’est le meilleur gel de toute la planète mèche, un gel de ouf.

-          maman s’te plait, t’as vu il y a le gel que j’veux trop, je peux l’prendre ?

-          tu sais c’est un produit  très peu utile et couteux qui fait de toi une esclave…

-          maammaann, arrête !!!

Je regarde de loin, s’éloigner mon méga gel. Ça s’fait trop pas. Plus loin je vois un stylo plume super design. En plus le mien écrit trop mal en ce moment :

-          maman, j’ai pris ce stylo plume parce que…

-          tu deviens une esclave et mon devoir est de …

-          ça va, ça va, j’ai compris !!!

Comme d’hab’, j’ai du céder. J’ai promis que je ferai plus de comédie pour faire les courses, surtout si j’ai besoin de deux ou trois trucs. Mais quand même, les courses c’est trop chiant. Et le plus dur est a venir. En rentrant, ‘faut tout ranger et là d’avance, j’suis trop deg’, c’est la loose !

Bonne journée

JJ

Publié dans ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article