Je le hais ...fraternellement!!!!

Publié le par josyjuice

josy25-copie-copie-1.jpgSalut les amis.Aujourd'hui faut que je vide mon sac. Et encore,  je devrais dire une valise !!! Mais une valise de quoi vous allez m'dire ? Bah j'vous répond une malle !!! Mais de quoiii ???? C'est bon j'y arrive ( v'z'êtes pas patients). J'ai envie de parler de fraternité. Je parle de ça parce que hier en cours, on a fait une leçon la dessus. Comme quoi, la fraternité c'est super important, qu'on est tous des frères et soeurs et qu'on se doit le respect et l'amour. Sur le papier c'est BÔÔÔ mais en vrai c'est une toute autre histoire. Je parle bien entendu, de mon expérience à môa,  la Josy. Pour résumer, je suis l'ainée d'une famille de trois enfants. Jusque là mon statut d'ainée, ça m'va, ça a ses avantages. Derrière moi j'ai une soeur qu'est pas toujours là, elle est en pension ( donc nos relations sont plus ou moins fraternelles...) mais j'ai aussi un petit frère. Jusqu'à y'a pas longtemps, je l'adorai. Des bisous par ci, des guilis par là, le bonheur quoi !

Mais depuis peu, je le reconnais plus. Il s'est mis en mode chieur avec la panoplie du p'tit con. Pour exemple, l'autre jour, j'ai été la première à être témoin de la perte de sa première dent de lait. Quelle chance vous pensez ? Vous rigolez. Il l'a perdu en me mordant !!! Autre exemple. Le téléphone sonne. Comme personne ne repond il prend la liberté de le faire. C'était un copain au bout du fil. Eh bin ni une ni deux,  j'vous l'dit, mon copain a été mis au courant, que je ne pouvais pas répondre.

-" Josy ? elle peut pas te parler, elle fait caca et ça pue en plus "

J'vous laisse imaginer la honte pour moi. Alors quand je suis sorti, je peux vous dire que j'ai oublier la signification de la fraternité. Par contre ma mère m'a dit que vu ma colère je frolai le fratricide !!! le quoi j'ai dit ?

Bonne journée

JJ

Publié dans ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article